À propos

De Jean Rivery à Frédy Henry…

Nos forces

Collaboration avec des éditeurs du monde entier

Connaissance du droit d’auteur Suisse et international

Formation sur l’histoire de la musique

Vaste registre de partition

FREDY HENRY EDITIONS MUSICALES

Frédy Henry Editions Sàrl vous dit « BONJOUR »

Bienvenue sur le site de votre spécialiste en édition, partitions et tout ce qui touche à la musique. Le catalogue de ‘Frédy-Henry Éditions’ vous propose plusieurs milliers de titres de compositeurs allant de Doret à Trenet, en passant par Bach, Goudimel, Boller, Bron,Schlup, Mettraux, etc., sans oublier nos deux Abbés : Bovet et Kaelin.

Co-éditeurs du fonds de la Société Cantonale des Chanteurs Vaudois, nous en sommes les distributeurs. Notre service vous permet également d’obtenir toutes les productions chorales et instrumentales suisses et étrangères.

Si vous n’avez pas trouvé une réponse à votre attente, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite !

Petite histoire d’édition en Pays de Vaud

On sait que les premières impressions musicales lausannoises datent du milieu du 16ème siècle.

Les presses de Jean Rivery sortent – entre autre – les Psaumes de David en 1558.

C’est vers 1830 que les premiers recueils de musique chorale – de caractère patriotique – sont édités.

1853

Fondation de la Société Cantonale des Chanteurs Vaudois (SCCV) qui commanda des œuvres pour ses Fêtes Cantonales mais les garda dans son portefeuille.

1890

La maison Foetisch (fondée en 1804) va créer sa propre édition. Elle ne prendra vraiment son essor qu’en 1907 avec la venue d’André Jobin et l’acquisition du Fonds Gustave Doret.

1920

La SCCV va s’essayer à l’édition mais renoncera vite, remettant à Foetisch le soin de la production de ses œuvres en 1923, date à laquelle Monsieur Jobin engagea Monsieur Paul Marcel.

1938

Le 31 août 1938, Monsieur Jobin quitte Foetisch pour des raisons d’âge et lui remet son fonds, principalement composé d’œuvres d’Emile Jaques-Dalcroze.

1947

En 1947, La famille Foetisch se sépare. Maurice et Pierre décidèrent de fonder leur propre maison d’édition à la Rue de Bourg et Foetisch Frères SA s’installe à la Rue de la Caroline.

1957

En 1957, Foetisch Frères SA déménage au Grand-Pont et c’est en 1975 que Mario Zavadini cèdera ses actions à la maison Musik HugHUG de Zürich. La raison sociale du département d’édition « Foetisch Frères SA » fut conservée, accompagnée cependant de la mention c/o Hug Musique SA.

2004

Hug Musique décide de se séparer de l’édition chorale et vocale de l’édition Foetisch afin de ne se consacrer qu’aux œuvres instrumentales. Frédy Henry, alors mandataire commercial et responsable d’édition, reprend à son propre compte le fonds et va créer les nouvelles « Frédy Henry Editions ».